T.F.M.O

Découvrez également :


ENTREPÔTS FRIGORIFIQUES DES MONTS D’OR Lyon

Le stockage :

+ 15 / + 25 °C

+ 2 / + 8 °C

– 20 °C 

Quai de déchargement :

250 m² x 2

Hauteur sous plafond :

  8 à 13 m

2 Plateformes :

4800 m² au total

Entreposage

Nous mettons à votre disposition deux entrepôts.
Les 2 entrepôts sont certifiés ISO 9001 version 2015 et AEO.

Nos entrepôts vous apporte la base logistique nécessaire à la conservation de vos produits :

  • Froid positif + 2 / + 8 °C & + 15 / + 25 °C
  • Froid négatif – 20 °C
  • Préparation de commande et gestion des stocks via EDI
  • Réception
  • Expédition
  • Passage à quai

Logistique

E.F.M.O utilise le logiciel WTESFRI crée par la société TESFRI, spécialisé dans l’édition de logiciels spécialisés dans l’entreposage.
TESFRI est un acteur principal dans ce secteur.

WTESFRI nous permet de garantir la traçabilité de vos produits, l’information sur vos stocks, la gestion des dates, la structuration des informations selon vos besoins, l’historique des stocks.

Entrepôt sous douane

L’entrepôt douanier relève d’une réglementation économique communautaire dont le but est de faciliter le stockage de marchandises au sein de l’Union Européenne.

L’entrepôt sous douane est un régime douanier sous lequel des marchandises ont la possibilité d’être stockée sous couvert d’une déclaration de douane. Les produits restent sous surveillance douanière.

Les marchandises stockées dans un entrepôt sous douane restent en permanence à la disposition du client qui peut les utiliser au fur et à mesure de ses besoins. Le client n’a pas d’obligation de sortir la totalité du stock en une seule fois.

Un atout financier non négligeable pour nos clients.

L’entrepôt sous douane représente un avantage considérable en termes de trésorerie.
Lors d’un entreposage sous douane, les différents droits et taxes ne sont acquittés qu’au moment de la sortie de l’entrepôt des marchandises.

Le gain de trésorerie est important pour l’entreprise propriétaire des marchandises puisqu’elle bénéficie d’un report de paiement des droits de douane et de TVA jusqu’au moment de la sortie des produits de l’entrepôt.
Enfin, si les marchandises sont finalement exportées vers un pays-tiers, l’entreprise n’aura pas à s’acquitter des droits de douane et de TVA.

ENTREPÔTS FRIGORIFIQUES SOUS DOUANE RHONE